La Famille / Sargeras / Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Famille / Sargeras / Alliance

Forum de la Guilde La Famille sur Sargeras.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La charte de raids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shÿhna

Shÿhna


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/07/2008

La charte de raids Empty
MessageSujet: La charte de raids   La charte de raids EmptyJeu 28 Aoû - 11:15

Même scénario que la charte de guilde, idées ou autres ? N'hésitez pas Smile

----------------

I. Organisation du raid 25

1. Candidature:

Tout joueur désirant participer au raid 25 doit obligatoirement s'inscrire sur Groupcalendar.
La validation, ou non, de la candidature est laissée à l’entière appréciation du raid leader et de ses officiers.
Une fois votre candidature validée, rien ne garanti sa pérennité, vous avez le droit de quitter le raid en prévenant à l’avance les officiers, tout comme les officiers se réservent le droit de se séparer d’un joueur du raid. Ceci n’impacte en rien la présence de la personne au sein de la guilde (sauf cas extrême) .

2. Profil du raider:

Un raid de 25 personnes demande un minimum de rigueur, d’implication et de courage, aussi nous souhaitons avant toute chose des joueurs avec un bon état d’esprit. Des soirées entières peuvent être passées à faire des essais sur certains boss sans qu’aucun loot ne tombe. Il faudra donc se montrer persévérant.

Nous souhaitons des joueurs qui pensent communauté avant de penser à leur propre nombril. L’avancée et l’ambiance générale d’un raid passe avant les intérêts personnels. Aussi il faudra œuvrer pour le raid afin que celui-ci puisse avancer dans les meilleures conditions. Un raid qui n’avance pas est un raid qui meurt.

Attention, pour les joueurs avec un faible temps de jeu, le pvp et le reroling ne doivent plus être des priorités, la priorité doit être l’optimisation de votre perso et la préparation du raid (enchantements maximum sur toute nouvelle pièce lootée, farming d’or ou de composants pour les potions, flacons, élixirs et nourriture). Toutefois, les joueurs peuvent aussi profiter de la banque de guilde ainsi que de leurs compagnons de raid ayant un temps de jeu plus élevé.

Dans le même optique, un joueur qui désire raider se doit de maitriser les subtilités de sa classe et d’avoir un gameplay optimal. Dans le cas ou il rencontrerait des difficultés, les maitres de classes sont là pour l'aider à adapter son template et son équipement en fonction des remontées des officiers, voire se respécialiser pour certains boss fait aussi partie de la vie du raider. Si cela s’acquiert avec le temps, le raid leader et les officiers se réservent toutefois la possibilité d’écarter du raid un membre dont le gameplay ou la maitrise de sa classe seraient en dessous du niveau souhaité. Ceci sera, bien entendu, expliqué au joueur en question et il ne s’agit en aucun cas d’une sanction mais d’une question de performance optimale.

Dernier point, une connexion stable est requise pour pouvoir participer au raid. Nous ne pouvons pas nous permettre des déconnexions intempestives pendant un boss qui réduiraient à néant le travail accompli par l’ensemble des 25 personnes.

3. Temps de jeu:

Le raid 25 de "La Famille" est prévu en fonction du nombre de personnes présentes afin d'en pénaliser le moins possible. Les horaires sont fixes avec un début de groupage à 20h30 pour un premier pull à 21 heures et une fin du raid fixée à minuit.

Tout ceci étant bien évidement approximatif car tout dépend des horaires de travail des officiers de la guilde et de ses membres.

Les joueurs désirant participer au raid se doivent donc d’être disponibles le plus souvent possible afin d'être pratiquement sûr de participer au raid. Inutile de postuler à un raid 25 si vous ne pouvez pas fournir ce temps de jeu. Si une personne ne peut être présente elle devra le signaler à l’avance.
Des aménagements peuvent, bien entendu êtres apportés en cas d’absence IRL, de changement d’horaires de travail, etc. Mais dans l’absolu le raid requiert que vous soyez présent quand vous vous inscrivez. Si vous n'êtes pas sûr de venir. Ne vous inscrivez pas.

4. Effectif et composition:

Le raid leader compose le groupe optimal pour les objectifs visés dans la soirée. Il en va de même pour les rotations et remplacements ainsi que les mises en test de nouveaux joueurs qui entreraient dans le roster de raid.

Nous souhaitons tous raider le plus possible mais il ne faut pas oublier que c’est l’intérêt du raid qui prime. La mise a l’écart du raid pour une soirée, ou une semaine, en fonction de la composition optimale ne doit donc pas être vécue comme une sanction.

II. Le raid 25 dans le jeu

1. Communication:

Pendant les trash mob, la conversation est autorisée sous TS. Il en va de même sur le canal de raid. Pendant les boss, seul le raid leader et le ou les officiers désignés par le raid leader sont autorisés à parler sous TS.
Les combats sont souvent intenses et demandent un maximum de concentration, aussi cette règle est primordiale.

2. Consignes et strategies:

Au moment ou les consignes de raid sont données par le raid leader, tout le raid se doit de les écouter avec attention et de ne plus parler sous TS ou sur le canal raid.

Les propositions d’amélioration d’une stratégie sont toujours les bienvenues mais c’est toujours le raid leader qui tranchera sur la stratégie à adopter.

3. Consommables, buffs et retours de wipe:

Les buffs doivent se faire le plus rapidement possible pour ne pas perdre de temps entre deux try. Il est donc important que tout le monde revienne le plus vite possible en cas de wipe. Chacun doit savoir qui il doit buffer et s’efforcer de n’oublier personne pour éviter les « il me manque le buff truc ».

Les buffs nourriture et flacons/élixirs sont obligatoires pour les boss. Chaque joueur doit en avoir au moins 5 sur lui pour la soirée ainsi que 5 potions de super mana ou de super vie en fonction de la classe jouée. Ceci est un minimum, et une quinzaine ne sera jamais de trop.

III. Règles de loot du raid 25

La méthode DKP est un système d'attribution des loots moins "aléatoire" qu'un banal "roll". C'est pourquoi, un système de Dkp-enchère est mis en place pour tous les Raids 25+.

Ce système s'appliquera à tout participant du raid 25 "La Famille" (World Boss compris). Il a pour but de "fidéliser" les participants (afin d'avoir toujours un maximum de joueurs connaissant la zone) et les motiver à raider avec nous.

Attention! Le système DKP n'est pas applicable pour les Raids 10 ou les Instances à 5. En général, la petite quantité de joueurs qui ont l'utilité d'un loot, pour le PVE, permet souvent de trouver un arrangement. Dans le cas ou plusieurs personnes convoitent le même objet, un random sera imposé pour départager les joueurs. Il faut aussi que l'attribution reste dans les limites acceptables du bon sens et du respect des autres.

Pour plus de détails https://lafamille.pro-forum.fr/discussions-f17/le-systeme-de-points-dkp-t114.htm

1. Les joueurs:

A) Tous les membres inscrits au raid 25 de "La Famille" sont tenus d’être présents et à l’heure pour chaque raid 25 "officiel". Le groupage commence entre 20h30 et 20h55 pour un premier pull à 21h.
B) Un retard prévu et annoncé n’aura pas de conséquence.
C) Une absence prévue et annoncée n’aura pas de conséquence... hormis le fait qu'il ne gagnera pas de DKP.
D) Un retard imprévu et/ou non annoncé, une personne absente sans prévenir subira des pénalités de DKP. Voir chapitre: "8. Les Sanctions".
E) Les joueurs connectés, membres du raid 25 et écartés pour une soirée donnée parce qu'il y a trop de monde inscrits se verront quand même accorder les points de la soirée.

2. Arrangements:

Il est parfaitement admis, voire même conseillé, que des joueurs convoitant les mêmes objets se mettent d'accord entre eux pour ne pas se gêner mutuellement. Cependant ce n'est pas une obligation et on ne peut rien reprocher à quelqu'un qui refuse tout arrangement. Chacun est libre de se servir du système DKP comme il le souhaite à partir du moment où cela n'enfreint pas les règles fixées par la guilde. Il faut aussi que cette utilisation reste dans les limites acceptables du bon sens et du respect des autres.

3. Rerolls, pickup et personnes en test:

A) Les rerolls n'entrent pas dans le système DKP. Si le chef de raid demande exceptionnellement à un joueur de prendre son reroll pour les besoins du raid, le joueur gagnera les points de la soirée pour son main. Il ne pourra pas utiliser ses points pour le reroll. Il ne pourra donc obtenir des loots que si personne d'autre dans le raid n'en veut.
B) Un joueur en test n'entre pas dans le système DKP. Il ne pourra donc obtenir des loots que si personne d'autre dans le raid n'en veut. Quand ce joueur sera intégré de manière définitive au raid, il se verra attribuer 50 points par soirée effectuée.
C) Un pickup ne gagnera pas de DKP. Les officiers pourront de manière contextuelle lui offrir un Loot. Un membre de la guilde non inscrit au raid (qui vient nous aider) gagnera les DKP prévu (généralement 50) pour une sortie donnée, voir on pourra lui offrir un loot que personne need (comme un pickup).

4. Les sets T4, T5 & T6 en Raid :

Vu la spécificité des loots T4, T5 & T6 qui sont liés à trois classes, ils seront attribués différemment. Un ordre de priorité est donné. En effet un raid tient d’abord à la résistance de leurs tanks. Aussi les tanks seront privilégiés pour enchérir, puis ce sera les soigneurs puis les autres variantes de templates/classes.

Exemple : le casque T4 pour « Guerrier, Prêtre et Druide » tombe pour la première fois, seuls les MT pourront enchérir pour avoir l’objet, une fois servis, ce sera alors aux tours des prêtre sacrés et druide restauration. Puis aux autres variantes de templates/classes.

Voici l’ordre de droit d’enchérir pour les pièces de set :

« Paladin, Voleur et Chaman » : Palatank // paladin sacré et chaman restauration // les autres.
« Mage, Démoniste et Chasseur » : tout le monde peut enchérir
« Guerrier, Prêtre et Druide » : Tanks // prêtre sacré et druide restauration // les autres.

IV. Liste des Addons OBLIGATROIRES pour participer au raid

=> Omen (pour mesurer son aggro en temps réel par rapport au tank)
=> Bigwigs (prévient le raid des techniques de boss avec le cooldown)
=> Team Speak (outil de communication vocale)

Toute personne ne possédant pas ces addons installés sur son PC se verra refuser l’accès au raid. Il est conseillé de faire une mise à jour de ses addons avant chaque raid. Une personne sera en charge de vérifier que les addon sont bien à jour. Dans le cas contraire, les personnes n'ayant pas leurs addon à jour devront le faire sous peine de ne pas participer au raid.

Il est vivement recommandé de télécharger "Wowmatrix" pour installer ces addon et les mettre à jour.

=> Ora2(permet de visualiser les cibles des tank)
Cet addon n’est pas obligatoire mais vivement conseillé.

V. Sanctions

C'est un passage difficile et dont nous voudrions tous éviter, mais la vie en guilde impose des règles qui doivent être respectées pour ne pas impacter tous les joueurs présents et rendre la mise en place du Raid le plus simple possible.

1. Les absences:

A) Un retard imprévu et/ou non annoncé coûtera les 50 points de base de la soirée.
B) Les points des boss ne seront gagnés que si la personne est connectée au moment de leur mort.
C) Une Absence, sans prévenir, pour chaque soir de Raid Officiel, aura comme conséquence des sanctions qui seront en rapport à la fréquence du manquement aux règles imposées par la vie en Guilde:
1ère Absence non annoncée : - 50 Dkp*
2ème Absence non annoncée : - 150 Dkp*
3ème Absence non annoncée : - 250 Dkp*
4ème Absence non annoncée : Tous les Dkp seront remis à zéro et le joueur devra repasser sa candidature en tant que Membre du raid.
Tout membre du raid possède un « Joker ». Ce joker est utilisable pour ne pas perdre de DKP en cas de problème survenant à la dernière minute. Le joker n’est utilisable qu’une fois par mois, ce qui veut dire qu’une personne ayant un problème de dernière minute pourra utiliser son joker mais si cela se reproduit dans une période de moins de un mois, l’absence sera considérée comme non annoncée et les pénalités appliquées.
D) Le compteur Absence sera remis à zéro après plusieurs mois. La date exacte ne sera jamais communiquée à l'avance pour ainsi éviter les calculateurs.
* Ces valeurs sont sujettes à changement selon l’évolution du DKP au sein de la guilde.
** Ces valeurs sont sujettes à changement selon l’évolution de la guilde.

2. Comportement:

En cas de comportement incohérent avec le bon fonctionnement du raid (propos injurieux, non respect des consignes, afk répétés, etc.) les officiers se réservent le droit de prendre la sanction qu’ils jugeront appropriée.
Cette sanction peut aller d’une simple perte de DKP jusqu'à l’exclusion de la guilde en passant par la perte de sa place dans le raid ou une suspension temporaire au sein de celui-ci.


Les officiers de "La Famille"

NB : Dans un souci de perfectionnement, cette charte peut être soumise à changement sous décision des officiers de "La Famille".c'est par iciici[url][/url][url][/url]test


Dernière édition par Shÿhna le Ven 29 Aoû - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaalos
GM
Kaalos


Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2008

La charte de raids Empty
MessageSujet: Re: La charte de raids   La charte de raids EmptyJeu 28 Aoû - 12:21

Je trouve cette charte très complète, mais très lourde.

Je vais devoir prendre du temps pour l'analyser complètement.

----- EDIT

Je dois prendre bien mon temps pour le lire, c'est assez long et là j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cäli

Cäli


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2008

La charte de raids Empty
MessageSujet: Re: La charte de raids   La charte de raids EmptyJeu 28 Aoû - 14:41

affraid ....bon courage kaalos pour la lecture et le triage !!hihi....

Grrr, vraiment pas envie de tout lire pour le moment No ..j'en suis toute malade..

Suspect ...hors, une chose a attiré ma plus grande attention..et au milieu de toutes ces lignes, et beh oui sans trop lire, Shocked je l'ai remarqué:..c'est le systeme DKP:et toi mon doudou tu es bien placé pour le savoir:::::UNE GROSSE CONNERIE ET UN SUJET DE DISPUTE POUR RIEN...donc dans le triage de la charte de raid...j'opterais pour le meme systeme que maintenant, que ce soit en raids 5,10,25 ou 300 personnes:p...pas mieux que le hasard....donc le rand Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shÿhna

Shÿhna


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/07/2008

La charte de raids Empty
MessageSujet: Re: La charte de raids   La charte de raids EmptyJeu 28 Aoû - 15:03

Le problème du rand c'est que c'est trop aléatoire et ça risque de tomber toujours sur les mêmes.

Pour preuve avec les gants T4 à Karazhan.

Mon objectif est de stuff en priorité les membres de la guilde et avant tout ceux qui sont le plus souvent présents.

C'est vrai que le système DKP peut devenir impactant sur la durée.

On avait vu l'exemple chez les Feydakins car ils avaient plus de 300 DKP et nous pas beaucoup.

Mon idée est la suivante :

Les membres ont droits à un certain nombre de raids qui sera déterminé aléatoirement et jamais le même nombre.

En bref, on décide de programmer une session de 10 raids. Et évidement le nombre sera jamais le même.

Les personnes ont 10 raids pour utiliser leurs DKP. Si au bout de 10 raids les DKP ne sont pas utilisés.

Ils sont remis à zéro. Ce qui va permettre aux nouveaux arrivant d'avoir une chance de looter des objets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cäli

Cäli


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2008

La charte de raids Empty
MessageSujet: Re: La charte de raids   La charte de raids EmptyJeu 28 Aoû - 15:59

Neutral , pas convaincue me, je haie vraiment ce système...

"Le problème du rand c'est que c'est trop aléatoire et ça risque de tomber toujours sur les mêmes"....

_ confused beh pourquoi???si une personne a déjà looté l'objet, elle needera pas sur la fois suivante tongue

bounce je reste sur ma position..une grosse connerie..enfin, j'ai donné mon avis, même pour un court therme, je pense que le rand est mieux..toute façon pour le moment ça ne pose pas de problème en raid 10.


"Mon objectif est de stuff en priorité les membres de la guilde et avant tout ceux qui sont le plus souvent présents"...

_ Wink pour ce qui est des raids 25, bien entendu, on va prioriser la guilde mais toujours, d'après moi, avec le rand..et puis si ça tombe toujours sur les mêmes.;et beh tant pis , c'est le hasard qui décide, de toute façon, entre membre de "la famille", on est solidaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de raids Empty
MessageSujet: Re: La charte de raids   La charte de raids EmptyJeu 28 Aoû - 23:03

j'ai tout lu mais pas tout compris...ce systeme des DKmachin me parait bien compliqué... et apparement sujet a contreverse...

sinon la charte est complète et même un peu plus que ça Smile

+10000 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte de raids Empty
MessageSujet: Re: La charte de raids   La charte de raids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte de Guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille / Sargeras / Alliance :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser